CONTACT

Stefaan Vanhecke

Régions

Lille | Ostende | Andorre

info@alpha-hypnose.com

BE +32475898764 | AD +376 350 070

mentions légales

EXECUTIVE COACHING

Public cible : CEO, Directeur / manager logistique, HR, Communication, Sales, Marketing, Recherche et Finances.

Qu’ils soient représentants d’une organisation, dirigeant d’entreprise et même Chef d’État. Comment expliquer que le coaching devient une solution auprès des dirigeants de tous niveaux ?


Généralement c’est qu’ils ressentent le besoin impératif de sortir de l’enfermement de leur tour d’ivoire, de prendre du recul et de modifier leur perception des situations qui se présentent à eux.


La plupart des problèmes rencontrés dans une entreprise sont des problèmes de relations humaines. L’expérience nous a appris que l’optimisation du potentiel personnel et professionnel passe inévitablement par un processus créatif et générateur de réflexion.

Le coaching est une forme positive et orientée vers l'avenir d'accompagnement des managers qui réussissent


L'objectif est d'aider le dirigeant, d’égal à égal, à répondre aux questions individuelles en relation avec les objectifs opérationnels dont il est responsable.


Le coach va guider le dirigeant dans un trajet de transformation de son leadership vers une attitude managériale de porteur de sens. C'est-à-dire que le coach va transmettre au dirigeant les techniques de coaching afin que celui-ci puisse en arriver à transmettre un esprit de responsabilisation, un sens, plutôt que des ordres. 


Même si grâce à des années d’expérience managériales au sein de plusieurs entreprises nationales et internationales, le coach peut passer le cas échéant en mode “consultant” son action est beaucoup moins portée sur le développement des compétences du dirigeant, que sur sa capacité à se repositionner face aux personnes dont il a la responsabilité. 

POUR CONCLURE

Après l’acquisition de ce nouveau mode relationnel, il apprend à ne plus être enfermé dans une fonction hiérarchique et s’ouvre vers un management de responsabilisation qui aura l’énorme avantage d’offrir à son staff les moyens de s’épanouir dans un esprit de liberté qu’apporte la responsabilité.

 

TRAJET DU COACHING "EXECUTIVE"

 A : 1 séance de prise de connaissance

 B : 8 séances de travail

 C :  2 séances on-line (Skype, telephone…)

intercalables entre les séances de travail

 D :  3 X 1 séance de support on-line (Skype ou tel) dès la dernière session de travail

 

B = durée 1h30 (variation de +/- 15 min)

C - D = durée 30 min (variation de +/- 5 min)