CONTACT

Stefaan Vanhecke

Régions

Lille | Ostende | Andorre

info@alpha-hypnose.com

BE +32475898764 | AD +376 350 070

mentions légales

PERFORMANCE COACHING

Coaching individuel - life coaching

Le coach crée les conditions permettant à son interlocuteur de modifier sa perception des choses. Une visualisation du présent influencée par les paradigmes du passé, tels que l’éducation, la scolarité, la culture, etc.… 


Ici aussi, l’interlocuteur est l'otage de son ego, de ses croyances limitantes, il est prisonnier de son passé, de son éducation qui justement le met à mal dans la situation présente. Il se trouve devant des décisions qu’il n’arrive pas à prendre pour la simple raison qu’il ne voit plus par où se diriger. 

Le coach aide son client à trouver des solutions. Non pas des solutions tombées du ciel mais co-construites avec lui et en même temps, il l’accompagne dans un processus de transformation qui passe par un changement de la perception des choses, l’aide à se focaliser et à progresser en compétence, à devenir plus autonome et plus responsable, en cohérence avec les finalités de l’entreprise.


Il s’agit pour le coach de l’aider d’aller à la découverte de son subconscient afin d’identifier l’origine de ses croyances limitantes et de ses peurs. Le coach le fera sortir de sa zone de confort et sera son guidé vers l’émancipation, la responsabilité et l’autonomie. 

Bien évidemment l’impact de ce mouvement sera démultiplié si, l’exemple venant toujours d’en haut, cet “awareness of accountability” soit transmis par les dirigeants au plus haut niveau. C’est alors toute l’organisation qui se met en marche dans la même direction.


Dès lors qu'ils auront donné un sens à leur action, les collaborateurs à tous les niveaux de la structure de l'entreprise seront aux finals porteurs du code génétique de l’organisation. 

 

TRAJET DU COACHING INDIVIDUEL

 A :  1 séance de prise de connaissance des besoins et objectifs avec le manager

 B :  5 séances individuelles de travail avec le coaché

 C :  1 session bilantaire online  avec le manager

 D :  1 rapport de conclusion

 E :  2 sessions online de support avec le coaché

 

1 séance individuelle = 1h30 (variation de +/- 15 min)

B = idéalement 1 fois par semaine

C - D = dans le respect du secret professionnel et de la confidentialité, uniquement l'évolution générale du coaching sera abordée

E = idéalement 1 fois toutes les 2 semaines